annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Coupure du son sur ampli mode arc

profile.country.FR.title
Billax57
Membre

Coupure du son sur ampli mode arc

Bonjour la communauté, 

Je partage un petit problème, j'ai sur ma TV xg95 des coupures du son de manière aléatoire quand je suis sur Netflix, Amazon Prime etc...

Mes branchements sont fait via HDMI arc de la TV vers un ampli Denon, j'ai essayer tous les réglages possible dans les paramètres de la TV et de l'ampli. Quand il y a coupures le son ne revient seulement si redémarre l'ampli ou que je passe en pcm puis de nouveau sur Audi 1 ou 2. Le câble HDMI est certifié 2.1.

Problème étrange si quelqu'un un des conseils je suis preneur. 

Merci par avance

84 RÉPONSES 84
profile.country.FR.title
RomainRRR
Explorateur

Oui c est ça. Pour avoir du atmos il faut Arc ou eArc + Dolby digital plus. C est pour cette raison que notre problème de coupure est bien dérangeant !
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour,

Petites précisions.

Le Dolby Atmos se décline sous deux formes.

C'est toujours du 7.1 avec l'Atmos encapuslé.

- Soit  en Dolby True HD qui est un son sans perte (lossless) par rapport au master des studios.

- Soit sous la forme du Dolby Digital+ qui est moins, pur mais qui prend moins de place.

Sur les applications streaming c'est toujours du Dolby Digital+.

Sur les Blu ray UHD (ou seulement HD) on trouve les deux types selon les titres.

Ce qui est certain pour obtenir le DOLBY ATMOS, c'est qu'il faut pour les applications en streaming sélectionner impérativement DOLBY DIGITAL+ sur le téléviseur, ensuite d’après ce lien , on en déduit qu'il faut aussi eARC car lui seul  permet de véhiculer le 7.1.

Ce qui est confirmé explicitement aussi ICI .

Cordialement

profile.country.FR.title
Billax57
Membre

Bonjour, ayant lancé le sujet, je me permet de donner des nouvelles  :

- je n'ai plus de coupures (pour le moment) en DD+ et earc depuis la maj.

- je n'utilise pas de Dolby atmos, je ne suis pas équipé niveau matériel (d'ailleurs je ne vois l'intérêt si l'on a pas le couple matos physique + bluray 4k, le reste en streaming c'est plus qu'aléatoire) du coup je ne peux pas vous dire si j'ai des coupures sur ce noyaux là.

Je note que si le problème est aléatoire, il se peux que l'ampli soit (malheureusement) aussi en cause.

Mon frère à la même tv que moi, une barre de son sonos, et aucune coupures...

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @Billax57 

Content pour vous.

Concernant le Dolby Atmos, juste une précision (j'ai corrigé au dessus) un simple bluray peut fournir de l'Atmos .

En fait c'est comme pour le streaming, ça dépend des titres.

Pour ma part je trouve que sur Netflix il y a la même proportion en VO de  choix en Atmos qu'en blu-ray.

L'avantage c'est que ça revient moins cher à l'usage.

Évidemment, il faut l'installation qui va avec, le meilleur rendu sera de toutes les façons obtenu avec un ampli home cinéma et des enceintes au plafond, les barres de son ne peuvent pas rivaliser en Atmos face aux amplis home cinema.

Cordialement

profile.country.FR.title
RomainRRR
Explorateur

Bonjour, merci pour votre retour.
Effectivement, ce problème ne se pose peut être pas avec certains ampli... Mais je vois quand même le téléviseur Sony comme dénominateur commun a tous les messages de cette discution.
Pour ma part, le problème survient seulement si la source de départ est la TV (Android 9.0) Peut être que votre problème a été résolu dans votre configuration et pour votre téléviseur gx95 . Quelle est votre version d android ?
profile.country.FR.title
Banks322
Membre

Et bein le problème vient très certainement des appli Android. Car je n'ai aucune coupure sur les chaine TNT. Uniquement sur netflix youtube, disney+. Ma barre de son est une samsung hw-q80r et fais du dolby atmos et compatible earc via une mise à jour effectué il ya 6 mois. 

profile.country.FR.title
RomainRRR
Explorateur

Oui c est une possibilité... Sony ne fait pas le lien avec Google pour voir si ça vient du hardware ou du software ??
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

J'ai moi aussi des problèmes presque similaires avec ces applications sur le modèle KD 65-A8 avec un ampli Onkyo earc. (topic ici) 

Je cherche depuis deux mois, j'ai remarqué des choses très bizarres en allant dans la rubrique application du menu général.

En effet tous les jours "les offres Sony" icône rouge représentant un paquet cadeau comporte un libellé comme si elle avait été ouverte dans la nuit, idem avec celle de "MyCanal" alors que jamais je ne l'ai ouverte, idem également avec celles de Google et compagnie.....

J'ai désactivé celle de SONY et supprimé celle de MyCanal, depuis tout est stable, même les applis de Google ne sont plus déclarées comme ayant été ouvertes dans les 24 heures, j'espère que ça va durer.

Tout ça pour dire que les TV SONY Android font ce qu'elles veulent ce qui peut être la source de ces bugs.

profile.country.FR.title
Banks322
Membre

Tu veux dire que tu n'a plus de coupure de son en désactivant  cette  apli

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Ce n'est pas des coupures que j'avais mais une non présentation de l'Atmos ou du 5.1   par les applis avant de lancer  une série,  et des fois une absence de son mais dès le début.

Ce qui veut dire que pour le système je ne possède pas l'équipement  adéquat.

A mon avis va faire un petit tour pour voir si tu as des applis que tu n'utilises pas qui s'activent à ton insu (de ton plein gré 😉)