annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Coupure du son sur ampli mode arc

profile.country.FR.title
Billax57
Membre

Coupure du son sur ampli mode arc

Bonjour la communauté, 

Je partage un petit problème, j'ai sur ma TV xg95 des coupures du son de manière aléatoire quand je suis sur Netflix, Amazon Prime etc...

Mes branchements sont fait via HDMI arc de la TV vers un ampli Denon, j'ai essayer tous les réglages possible dans les paramètres de la TV et de l'ampli. Quand il y a coupures le son ne revient seulement si redémarre l'ampli ou que je passe en pcm puis de nouveau sur Audi 1 ou 2. Le câble HDMI est certifié 2.1.

Problème étrange si quelqu'un un des conseils je suis preneur. 

Merci par avance

84 RÉPONSES 84
profile.country.FR.title
Banks322
Membre

Salut ou as tu vu qu'une mise a jour allait être disponible?

profile.country.BE.title
Vincenzobear
Membre

Bonjour, je sais plus ou je l’avais vu mais le support me dit aussi de mettre à jour le téléviseur, je vous joint leur réponse en capture d’écran, et le pire c’est que le lien est plus fonctionnel 😡

61DBF66D-268D-48AC-B74D-02EB852CA371.png

profile.country.FR.title
Banks322
Membre

Salut. Sauf que moi j'ai pas la même tv. C'est la kd75xh9096. Toujours les ptobleme de coupure. C'est énervant. Je ne pourrais pas continuer comme ca. Je vais faire appel au sav pour essayer de la changer

profile.country.FR.title
Billax57
Membre

Alors, pour ma part, je n'ai plus de coupures son je suis repassé en DD+ et pour le moment ça passe. J'ai également refait l'installation des appareils suivant la procédure ( ampli allumé, TV sur l'hdmi de l'ampli,on allume l'appareil (lecteur blu-ray par exemple) on attend le menu et on éteint l'appareil) et on renouvelle l'opération. Depuis je n'ai plus de coupures et surtout je remarque un truc, moins je touche et débranche de trucs moins j'ai de soucis, peut être qu'il apprend de ces erreurs... En tout cas pas de maj pour ma TV...

profile.country.FR.title
Banks322
Membre

Salut billax quelle a été la procédure exact. Peux tu me la décrire exactement stp

profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

Bonjour,

Vous avez raison quant à la stabilité de TvOs de l'appleTV 4K. Android parfait bien pois par rapport à l'appel TV. Un problème vient cependant d'entacher cette solution : le dernier Firmware de novembre (Android 9 ...) a fichu une pagaille dans la gestion ARC entre les périphériques (sortie son inopérante sur l'ampli pourtant réglé sur la bonne, extinction inopérante de la TV par les télécommandes autre que celle de la TV, sortie de veille aléatoire des appareils connectés ... Si vous avez encore, Android 8, un conseil, n'installez pas la dernière version.
Vivement un correctif ...

profile.country.FR.title
Billax57
Membre

Salut, c'est en tous cas ce qu'il y a d'écrit dans le manuel de mon ampli (Denon a trouver sur leur site)

1 - aucun appareil relié à l'ampli n'est allumé

2 - être sur la source hdmi de l'ampli (voir le menu de l'ampli sur le TV)

3 - allumé l'appareil (lecteur bluray, console, mediacenter ...)

4 - une fois la source / menu visible (par exemple une console) éteindre celle ci.

c'est une procédure pour que l'ampli reconnaisse la source en auto, quand j'allume mon lecteur bluray, l'ampli bascule la source automatiquement (signal appareil > ampli > TV) De ce que j'ai pu lire, faire la manip correctement évite certains bug. 

Mais je ne garanti pas le résultat, mais ma ps4 au départ quand je l'allumait, le signal vidéo passait et de temps en temps le son se coupait, j'avais donc fait un reset de l'ampli et fait les connections de mes appareils suivant la procédure. Depuis je n'est plus de soucis, à part avec la app (netflix, amazon, plex, etc....) mais que j'ai plus depuis quelque temps. J'ai par contre toujours des petits freezes de l'image pendant 1 ou 2 secondes de temps en temps.

Bon courage

profile.country.FR.title
Banks322
Membre

Sur ma ps5 je n'ai pas de coupure. C'est uniquement sur les appli de la tv: netflix, youtube ou iptv. Mais ça le fais aléatoirement.  Sur les chaine de la tnt aucun problème aussi

profile.country.BE.title
Vincenzobear
Membre

Sur Netflix pour moi c’est un peux calmer , mais là j’écoute de la musique sur Spotify et c’est infernal ça coupe tout le temps, vivement la sortie de la nouvelle Apple TV , que je foute ce système androïde a la poubelle, j’ai ce souci depuis février 2020 et tout les correctifs sorti n’ont rien régler , et le support technique ne fait rien à part répéter toujours  la la même chose , là je vient de remettre en Dolby digital pour pouvoir écouter ma musique tranquille 

profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

Pour compléter mon propos, je pense que le firmware 6.7140 diffusé fin novembre est à l'origine des problèmes constatés en ce moment. On trouve un peu partout des témoignages allant dans ce sens, souvent avecl'appletv, mais pas que ..  Avant cette mise à jour, toutes les télécommandes de mon installation commandaient correctement l'installation complète. C'était particulièrement confortable avec la télécommande de l'appleTV qui permettait avec un seule commande, de réveiller l'appletv, réveiller la tv, la commuter sur la bonne entrée (HDMI2), réveiller l'ampli, le commuter sur la bonne entrée aussi, comme si ces 3 appareils ne formaient qu'un. C'est le principe de l'hdmi sync.
Avec cette mis à jour chaotique, plus rien de tout ça, il faut jongler avec 3 télécommandes, éteindre, rallumer pour avoir du son. 
Même la télécommande Sony du Tv est incapable de gérer correctement la navigation dans l'appleTV (elle le faisait avant, mais certaines commandes faisaient défaut, comme Siri par exemple ...).
On n'a plus qu'à espérer un correctif de ce firmware, c'est la moindre des choses puisque que la version actuelle a dégradé l'utilisation du tv.

Je pense que les membres devraient signaler quel firmware ils ont sur leur tv pour préciser leur environnement.

Bien à vous