Partagez votre expérience!
Bonjour
Je viens de recevoir mon nouveau Bravia 9 en 75". L'image est top, par contre j'ai des méchants reflets qui viennent de la lumière de mes baies vitrées qui sont à gauche et perpendiculaires à la tv. J'ai comme des strilles horizontales type arc en ciel, et dans les scènes sombres c'est juste horrible, même quand je ferme mes volets et que je laisse un filet de lumière. Avant j'avais un sony 65" moyenne gamme de 2015 et jamais eu aucun souci de ce genre ... Je me suis demandé si il y avait pas un film de protection sur l'écran qui pourrait provoquer mais je n'ai pas l'impression. Est ce que c'est le traitement anti reflet de base qui fait ça ? Merci pour vos retours
Je vous poste une photo , prise de biais avec le reflet de la lumière d'une petite lampe d'ambiance orange dont on ne voit pas le reflet quand on est en face, par contre on voit la "traînée" orange que je ne voyais pas avant.
Et voici l'image que je vois de face
avec la trainee lumineuse orange qui vient de ma lampe à gauche, et ça traverse tour l'écran. Donc je vous dis pas en journee avec la lumière des baies vitrees
La taille de l'écran augmente les réflections, j'ai un Bravia 7 de 65" avec une fenêtre à droite et je n'ai pas de reflet...
Ce n'est pas un défaut de votre tv, mais vient de la taille et de la distance de votre baie vitrée mais également de l'endroit où vous avez installé votre tv.
À voir vos photos, essayez de mettre la plante verte de l'autre côté du tv et éteignez la petite lampe...pour voir
Un rideau sur la baie vitrée diminuerait également beaucoup la lumière incidente ...
Ce n'est pas une question de marque ou de modèle ou de technologie, même si certains privilégient les écrans OLED, en se gardant de parler des marquages dus notamment aux logos hyper présents sur les images qui nécessitent de les laisser en veille la nuit pour que le logiciel régénère les pixels.
votre choix est excellent. Sony est à la pointe.
Á part la nuit, la lumière nous entoure😎