annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Marquage écran OLED KD-55AG8 - bandeaux TV

profile.country.FR.title
Zepe92
Membre

Marquage écran OLED KD-55AG8 - bandeaux TV

Bonjour.

Mon ancien message étant ancien, je reposte ma demande avec un complément :

J'ai un écran SONY OLED KD-55AG8. Mais le modèle importe peu a priori je pense car je souhaite évoquer le fléau du marquage sur écran OLED. Mon écran semble flingué au bout de 2 ans, ce que je trouve anormal. J'ai fait une actualisation du panneau en avril 2022. Cela corrigeait un peu mais ne peut être fait a priori qu'une seule fois par an et l'effet ne semble pas durable. Le marquage est revenu au même endroit. 

L'écran semble marqué fortement au niveau du bandeau des chaines info BFM-TV / CNEWS.

Mes questions :

1. Avez-vous fait une étude sur ces bandeaux de chaine info et l'impact sur les écrans OLED?

2. Le bleu de BFM TV semble plus létal que le blanc de CNEWS. Confirmez-vous ou est-ce l'inverse?

3. Avez-vous une solution autre que "ne plus regarder de chaîne info sur un écran OLED? En effet je n'ai pas ce problème sur un écran LCD.

4. Aujourd'hui une tentative de rafraichissement échoue avec le message "L'actualisation du panneau ne s'est pas terminée. Veuillez réessayer" au bout de plus de 2h.

5. Que faire de ma TV? L'image est maintenant horriblement marquée en regardant un programme ou film.

Exemples d'images en complément - J'ai réalisé quelques clichés en plaçant quelques repaires au niveau des bandeaux BFM ou CNEWS :

Le marquage se remarque particulièrement à ce niveau..

3f7c9883-f6c0-4f04-ba49-be7348e88f53.jpg

cae50773-7438-4266-9152-80b11fbd6f66.jpg

ac602d23-45b5-4504-941f-e027e1ed2470.jpg

aeb8df94-c795-4cd3-b4fc-727dcedf5ed8.jpg

1 RÉPONSE 1
louka_10
Community Team

Bonjour Zepe92, je pense qu'il est préférable de contacter le support dans ce cas: https://bit.ly/3gt7Q6k. Cdlt, Louka