Partagez votre expérience!
Je viens d'acheter une télé SONY XR55A80J : quand le casque fonctionne il n'y a pas de son à la tv, lorsqu'il ne fonctionne pas le son revient à la tv. Pourquoi ? Ce casque SONY n'est-il pas compatible avec le téléviseur ? Merci de me renseigner si quelqu'un a rencontré le même problème.
Effectivement, cela ne fonctionne plus depuis plusieurs années sur les tv Sony/android.
La solution: acheter un Dac convertisseur audio (~10€ sur Am...n).
Vous branchez la sortie optique de la tv sur le Dac et vous branchez votre casque et un ampli si vous le souhaitez sur les deux sorties analogiques de ce convertisseur optique/analogique.
Cela vous permet d'avoir les hauts parleurs et le casque en même temps.
J'ajoute que l'alimentation se fait avec un câble USB fourni que vous pouvez brancher sur un des ports usb de la tv.
J'en ai déjà trois sur mes tv.
Si vous avez un souci pour rentrer le cable optique fourni côté tv il vous faudra peut-être en acheter un autre que celui fourni, marque Toslink par exemple (~10€ sur le même site)
supprimé car post précédent complété.
Bonjour Genzuelg, votre téléviseur est compatible avec le MDRRF895R, car le téléviseur dispose d'un port de sortie audio pour casque. https://bit.ly/3Ht35F2. Cdlt, Louka
Bonjour, pourriez-vous indiquer la référence exacte du convertisseur, car sur AM...N il y en a plein et je ne sais lequel choisir. merci d'avance
Optique Jack to 3.5 mm Le convertisseur DAC convertit les signaux numériques (Toslink / Coaxial) en signaux analogiques (Cinch L / R ou prise 3,5 mm),faible consommation d'énergie 0,5 W
192khz Convertisseur DAC DAC adaptateur prend en charge le taux d'échantillonnage à 32, 44,1, 48, 96 et 192 kHz, ainsi que le flux de bits entrant S / PDIF sur 24 bits sur les canaux gauche et droit. La bonne fonction anti-interférence rend le son pur et clair.
Sortie 2.1 canaux Adaptateur RCA Connecteur audio d'entrée avec un Toslink et un RCA (Coaxial), port DC 5V, connecteur audio de sortie avec deux RCA (R/L) et un jack 3,5 mm. Prend en charge la sortie de signal audio numérique PCM ou LPCM au canaux 2.1 non compressé, NOTEZ que NE prend PAS en charge le son Dolby au Canaux 5.1.
Plug and Play Cet convertisseur audio ne nécessite pas d'installation de pilote, alimenté par le câble USB (5V 1A). Livré avec un câble Toslink (câble optique) et un câble coaxial pour transmettre un signal numérique ou analogique, vous n'avez pas besoin de les acheter individuellement.
Aluminium DAC Audio Convertisseur Boîtier en aluminium, léger, durable et résistant à la chaleur. Les connecteurs plaqués d'or améliorent en douceur les signaux sonores sur les longues distances. Peut être utilisé avec la XBox PS3, les lecteurs Blu-ray DVD qui n'ont pas de sortie RCA (L / R) et de sortie jack 3,5 mm, etc.
aujourd'hui 12,99€