Partagez votre expérience!
Bonjour,
à ma connaissance ce téléviseur n'est pilotage qu'en infrarouge, c'est à dire qu'il n'y a pas de synchronisation à faire, et chez sony toutes les télécommandes infrarouge pilotent tous les téléviseurs depuis des années (en l'état je peux prendre une télécommande d'un téléviseur de 2011 et piloter un modèle 2017, et inversement)
Si en changeant les piles, il n'y a pas de réaction je vais considérer que la télécommande a un défaut/panne, Si vous n'avez pas d'affinité avec le bricolage le plus simple serait d'acheter une télécommande universelle ou une télécommande compatible sony. Il doit y avoir une référence sur votre télécommande (ou à l'intérieur du logement pile) vous pourrez retrouver ainsi des modèles disposant des memes fonction ou exactement le même modèle.
Une façon pour verifier que la télécommande fonctionne est de pointer un appareil photo vers l'infrarouge et d'appuyer sur des touches pour voir si le faisceau est actif comme dans la vidéo ici
Bonjour,
pour le coup à part verifier que rien ne bloque ou ne salisse le récepteur infrarouge sur le téléviseur (cf l'image ci dessous)
je n'ai pas de solution à proposer. navré
Bonjour Silvain,
nous allons nous renseigner et revenir vers vous dès que possible.
Bien à vous,
Adélaïde
Bonjour Sylvain_LD,
Nous vous conseillons d'essayer de retirer les batteries de votre télécommande pendant un certain temps pour la réinitialiser, et si cela n'aide pas, de redémarrer votre téléviseur. Si cela n'apporte pas la solution à votre problème, nous vous invitons à contacter notre Assistance : http://bit.ly/23QC5Ry.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour,
Bien que je constate que le sujet date, il reste néanmoins d'actualité. J'ai également le même problème et j'en suis à ma 2è télécommande! Ca fait pas très sérieux! Au vu de ce que je lis ça et là sur le net, il faut en conclure qu'il y a un gros problème avec ce genre de télécommande. Pour ma part, les touches fonctionnent toutes sauf le bouton vert de mise en marche/ mise en veille ou il faut s'acharner pour allumer la télé. Il y a quelques jours j'ai démonté la télécommande et je l'ai nettoyée avec un produit spéciale pour contact électronique mais au bout de quelques jours ça a recommencé. Les piles sont neuves. Je précise que j'en ai déjà mise une à la poubelle car j'avais le même problème, alors pour que la deuxième fasse pareil, je pense qu'il y a un problème de conception. Je précise que je me sert de la télécommande que pour allumer ou éteindre, le changement de chaines, le son ce fait avec la télécommande du décodeur.
Bonjour Lolo, si la télécommande ne fonctionne pas correctement en raison d’un mauvais contact avec les piles ou d’électricité statique, le problème peut être résolu en la réinitialisant.
Pour ce faire: https://bit.ly/3yoguZQ, Louka