annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Lignes verticales noires sur KD55XG9505

profile.country.FR.title
broupat
Explorateur

Lignes verticales noires sur KD55XG9505

Depuis une semaine des lignes verticales noires plus ou moins épaisses sont apparues sur l'écran d'abord une puis 2 et maintenant d'autres plus fines de couleur apparaissent. J'ai donc créer un dossier (N° 24708851) avec photo  auprès de sony et contacté l'après vente. Après la procédure classique : débrancher la télé puis réinitialisation des paramètres, le technicien sans hésiter m'a dit qu'ils allaient me changer la télé.

Le langage a été tout autre quand je lui est dit que la garantie était dépassée de 3 mois et là il fallait que je contacte un réparateur agréé. De ce que j'ai compris c'est un problème de dalle (nappe) qui est entrain de lâcher. 

J'avais eu un problème sur la télé d'avant (sony) carte mère HS au bout de 2ans 1/2. ça fait donc 2 télés en 5 ans.

Je suis pourtant un inconditionnel de la qualité d'image des Sony, mais là c'en est trop !!

Je vais donc à regret me tourner vers d'autres marques. Cette durée de vie qui n’excède pas 3 ans est absolument inadmissible.20221025_184416[1].jpg

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
broupat
Explorateur

J'édite mon message car maintenant il y a toujours les lignes et l'écran devient noir au bout de quelques secondes !!

Quelqu’un pourrait-il me dire quelle est cette panne (carte mère ou autre) ?

2 ans et 3mois , une télé à + de 1000€  quel triste bilan !!

Merci à vous

louka_10
Community Team

Bonjour Broupat, je pense qu'il est préférable de vérifier avec l'assistance dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR. Cdlt, Louka

profile.country.FR.title
broupat
Explorateur

Bonsoir,

Oui j'ai déja pris contact avec eux comme dis mon premier message. La réponse : On vous envoie la liste des réparateurs agréés dans votre région. Donc ça va être ou carte mère mais plus surement la dalle à changer. Je ne vous fait pas de dessin quand au prix de la réparation !!

Pour ceux qui comme moi baissent les Bras face à la politique de service désastreuse de sony, je viens d'un d'investir dans une Panasonic LCD TX-55HX970E pour 730€ et croyez moi après quelques réglages elle n'a vraiment rien à envier à la sony. Pourtant je suis exigent en matière d'image.

Alors Merci Sony