annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Camescope NEX-VG20 et optiques Alpha - compatibilité

profile.country.fr_FR.title
gerard63370
Nouveau

Camescope NEX-VG20 et optiques Alpha - compatibilité

Bonjour,

Je possède une camera NEX VG20 et une bague d'adaptation LA-EA2 permetant le montage des optiques Alpha.

J'ai voulu faire l'acquisition d'objectifs alpha et des problèmes de compatibilité sont survenus.

Cas 1 - Mon optique est en mode "manuel focus" je peux sans problème régler en manuel sur ma camera, via la molette appropriée le diaphragme (iris)

Cas 2 - Mon optique est en mode "auto focus" je ne peux pas régler en manuel sur ma camera, via la molette appropriée le diaphragme (iris), il reste bloqué à une ouverure de F 3,5 generalement, même avec une optique ouvrant plus (F2 par ex)

L'assistance, et ma visite au salon m'assure que c'est conforme car l'autofocus n'est efficace et performant qu'à cette ouverture .... bon admettons. Mais alors à quoi sert l'AF si je ne peux pas régler le diaphragme, ni même choisir l'ouverture maximale ?

Mais j'ai poussé les essais plus loin en montant cette même bague et ce même objectif sur un NEX 7 qui devrait souffrir du ême handicap ! Que nenni, tout fonctionne parfaitement, en "AF" ou "MF" je fais ce que je veux de mon diaph ! Sur le stand de Sony ils n'en revenanient pas.

Quelqu'un à une idée ? Un microprogramme à changer ? Car après tout si l'AF ne serait pas performant, ce serait mon choix et non celui de SONY qui m'impose de ne pas utiliser les objectifs selon mon souhait.

Merci pour votre aide

GD

0 RÉPONSES 0